TEMOIGNAGES

(extraits de lettres)

Je vous suis très reconnaissant du travail que nous avons fait lors de ma mise au placard dans cette entreprise qui menaçait de me broyer, y compris dans ma vie familiale.
Vous ne m’avez pas permis de rester dans la tragédie avec votre façon inimitable de rire, de raconter des histoires et de chanter avec moi.
La société que j’ai créée à Turin marche assez bien, j’ai 3 employés et moi-même je me donne à fond. Mon fils Matteo vient de rentrer à l’université, il a fini par choisir  la fac de sciences…..
Quelle éclaircie dans ma vie !
Fabio P.

Comme promis voici des nouvelles ne notre petite famille.
Notre fille Noémie vient d’entrer au lycée. Vous vous souvenez de la petite diablesse que c’était, comme elle arrivait à nous énerver jusqu’à en devenir fous et la violence de nos conflits? Nous n’aurons jamais assez de mots pour vous remercier de nous avoir aidé à transformer toute cette violence en une énergie positive et affectueuse. Merci pour votre compréhension, vos encouragements et votre écoute sans jamais nous juger. Pour l’instant, tout va plutôt bien. Mais nous croisons les doigts pour son adolescence qui approche. Nous savons que nous pouvons de nouveau faire appel à vous mais je pense que cette fois, nous arriverons à nous débrouiller tout seuls en cas de difficultés…..
Elsa M.

Vendredi, au bureau, il y a eu un petit drink que j’ai organisé pour la nouvelle année. Je racontais à une collègue d’où je venais, combien j’avais été déprimée et en colère dans mon ancien travail sans oser le quitter. Je n’arrive même plus à ressentir quelle chiffe molle j’étais. Je suis devenue quelqu’un d’autre. C’est vous qui m’avez donné la force de partir, de chercher un nouveau job, et de m’y adapter. Maintenant j’y suis comme un poisson dans l’eau, d’où cette bonne entente avec mes collègues……
Merci encore 1000 fois.
Nathalie D.

Ma maman m’a demandé de vous écrire pour vous souhaiter une bonne année et aussi pour vous donner de mes nouvelles.
Avec mon petit frère je ne me dispute presque plus sauf quand j’en ai vraiment envie et avec ma grande soeur je ne me laisse plus commander.
Et puis maintenant je m’intéresse plus à mes copains qu’à mon frère et à ma soeur.
Et quand je me sens de nouveau pas trop bien je me rappelle ce que vous m’avez dit:  que ce qui arrive de moche n’est pas toujours de la faute des autres…
Didier 12 ans

Vous ne me connaissez pas, je suis le mari d’Amandine D. qui est venue en consultation chez vous l’année dernière. Vous me l’avez complètement transformée, et elle me dit que moi aussi j’ai fort changé.
Pour l’essentiel, nous avons réappris à nous écouter, à nous respecter, y compris dans nos différences. Tout est loin d’être parfait entre nous mais la vie commune est de nouveau possible. Nous pouvons faire des projets et vivre au quotidien sans nous mordre le nez. Et surtout nous avons retrouvé les rires du début de notre rencontre…
David V.

(Adèle G se laissait exploiter dans son travail et dans ses amitiés. Elle donnait tout sans rien recevoir en échange.)
Je vous avais promis de vous donner de mes nouvelles . Voici déjà 2 ans de passés. Comme ça passe vite!….
Je n’ai fait que quelques rechutes en acceptant des choses que je ne voulais pas mais j’en ai pris conscience et j’ai pu plus ou moins les corriger. Je continue à me respecter et à exiger le respect des autres. A présent je suis ma meilleure amie. Quel pied !
Merci.
Adèle G

J’ai envie d’écrire un témoignage pour essayer de convaincre d’autres hommes qui seraient dans mon cas. Après quelques années de vie commune, ma compagne refusait toute relation sexuelle et la naissance de notre enfant n’a rien fait pour arranger les choses. Au milieu de beaucoup de fou-rires, madame Blasband m’a montré que je “sautais “ sur ma femme au point qu’elle vivait mon désir comme une menace d’agression irrecevable pour elle.
Prendre mon temps, accueillir et susciter la propre demande de ma compagne, l’encourager à parler de ses propres préférences, et essayer de m’y tenir, tout cela a transformé notre vie.
A présent, c’est parfois elle qui me “saute” dessus. J’adore.
Julien W.

Je vous avais promis de vous donner de mes nouvelles.
Je vais plutôt bien et même si parfois je suis encore débordé et que j’ai des accès de déprime, j’essaie de l’accepter et de ne pas me lamenter mais plutôt d’essayer d’agir pour arranger les problèmes. Et ça marche assez bien.
En tous cas je vous remercie encore de votre dévouement, vous m’avez gardé parfois 2 heures quand je n’allais pas bien, vous ne comptiez pas votre temps. Et pour moi qui étais si fragile, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un était vraiment là pour moi.
Thomas V.